Current track

Title

Artist

Current show

Heaven Vibes

20:00 22:00

Current show

Heaven Vibes

20:00 22:00

Background

Marche pour Jésus : Un prêtre catholique rejoint l’organisation pour la première fois

Written by on 17 February 2025

Marche pour Jésus : Un prêtre catholique rejoint l’organisation pour la première fois

Un vent de nouveauté souffle sur la Marche pour Jésus cette année. Pour la première fois, un prêtre catholique participe activement à l’organisation de cet événement, qui rassemblait jusqu’à présent principalement des chrétiens évangéliques. Prévue pour le 24 mai, cette marche prendra place dans plusieurs villes de France, rassemblant des croyants désireux d’affirmer leur foi publiquement.

Une ouverture historique pour la Marche pour Jésus

Lancée dans les années 1980 par des chrétiens évangéliques, la Marche pour Jésus est devenue un rendez-vous annuel où des milliers de croyants proclament leur foi dans la joie et l’unité. Jusqu’à présent, l’organisation était essentiellement évangélique, mais cette année marque une évolution significative avec l’intégration d’un prêtre catholique parmi les organisateurs.

Une mobilisation qui gagne Lyon

Dans la ville de Lyon, l’élan de la Marche pour Jésus a trouvé un écho particulier. C’est en septembre dernier que Lyon Catholique a révélé l’organisation d’un convoi local. La nouvelle a interpellé Xavier Bizard, prêtre de la communauté de l’Emmanuel, qui a immédiatement perçu cette initiative comme une occasion précieuse d’annoncer le nom de Jésus dans la joie et l’unité.

« C’est une belle opportunité de proclamer le nom de Jésus avec simplicité, de prier pour notre pays et nos villes, et d’affirmer notre unité en Christ », a-t-il confié à La Croix le 3 février. Déterminé à prendre part à ce mouvement, il a contacté les responsables de la Fédération Marche pour Jésus France et a cofondé une association pour organiser la marche dans la capitale des Gaules.

Un appel à tous les chrétiens

L’objectif de la Marche pour Jésus est clair : rassembler les croyants de toutes confessions pour proclamer leur amour pour Christ dans l’espace public. Chants, prières et témoignages rythmeront cet événement où chacun pourra exprimer sa foi de manière vivante et joyeuse.

Que ce soit en marchant, en chantant ou en priant pour les passants, tous les chrétiens sont invités à se joindre à cette célébration. L’événement ne fait pas de distinction entre les dénominations : l’essentiel est de témoigner de l’amour de Jésus au grand jour.

Alors, rendez-vous le 24 mai pour une journée placée sous le signe de la foi et de l’unité !


12,000 personnes marchent pour Jésus à Dublin

Last Updated on 17 February 2025 @ 10:24 am

Loading


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
    SUPPORT US